top of page

Dur, dur, de braver l'hiver pour Dressember, quand on n'a rien à se mettre et qu'on s'emmêle les doigts dans ses cravates…

Voici quelques conseils et astuces pour tenir le coup… et le coût.

LE FROID

Courir par ce temps en jupe, quelle idée! Surtout que l'objectif n'est pas de tomber malade...

​

Face à ça, munissez-vous de COLLANTS CHAUDS en laine par exemple, de GUÊTRES et de GROSSES CHAUSSETTES, le tout superposable pour plus de confort.

​

On privilégie les ROBES-PULL et les SOUS-PULL sous les robes, voire les chemises.

​

ASTUCE : Les robes salopettes permettent de mettre à peu près ce qu'on veut dessous, y compris nos cols roulés préférés !

redd.png

LA REDONDANCE

A l'attention de ceux d'entre vous qui ne possèdent pas assez de robes pour survivre aux 31 longs jours de décembre : pas de panique !

​

On CUSTOMISE et on ACCESSOIRISE ses robes à toutes les sauces.

​

Avec une paire de collants, une veste, une coiffure et une paire de chaussures différentes, on n'y verra que du feu. JOUEZ SUR LES STYLES pour encore plus d'effet.

​

ASTUCE : La petite robe noire est votre atout : elle peut être classe comme rock'n roll : à vous de voir et re-porter.

cravate.png

LES NOEUDS

Si vous avez du mal à faire vos lacets, pas de panique, ça s'apprend ! Et il en va de même pour les cravates et nœuds papillons...

​

On suit les TUTOS très nombreux qui existent pour se faire la main.

​

On INNOVE en tentant des mix de style, on se la joue fashion en PIMPANT son nœud avec un bijou ou un pins, et on inclut un peu de VARIETE en tentant un double Windsor ou un Eldredge

​

ASTUCE : Les nœuds pap' tout faits, ça passe inaperçu et évite dix minutes d'arrachage de cheveux aux moins habiles le matin.

LE SHOPPING

Si vraiment vous n'avez pas de quoi faire, ou même juste un regain de coquetterie à l'annonce de l'évènement, voici de quoi compléter votre garde-robe.

​

On FAIT SOI-MÊME un noeud pap' ou une cravate - ou une robe  pour les courageux - à partir d'un joli bout de tissu qui traine ou de votre pyjama préféré trop petit. Il existe plein de patrons gratuits sur internet.

​

​

On part hanter les FRIPERIES lyonnaises à la recherche de la perle rare à moindre prix.

​

​

On visite une BOUTIQUE SPECIALISEE histoire de s'offrir enfin le nœud papillon qu'on n'osait pas s'acheter, voire on se le fait offrir pour Noël en avance.

​

​

On se fait une vraie VIREE SHOPPING dans les magasins classiques qui auront robe, chaussettes, collants, nœuds pap', cravates, pour tous les goûts et tous les prix.

​

​

LA BONNE ADRESSE : Emmaüs Parilly (Métro D Parilly) avec 3 cravates pour 2 euros, Frip'Attitude (Garibaldi), Mistigriff (Massena)

LA BONNE ADRESSE : Tie Rack et les Galeries Lafayette à la Part-Dieu, Le Colonel Moutarde et Giles Hévair sur la Presqu'île,

LA BONNE ADRESSE : Le centre commercial  de la Part-Dieu

LA BONNE ADRESSE : TOTO (Hôtel de Ville), Coupe-Coupon sur la presqu’île

frd.png

CONTACTEZ-NOUS :

LE SITE OFFICIEL (EN ANGLAIS) :

#teamduparc  #dressember

NB : Les photos publiées avec les deux hashtags et sur le facebook sont susceptibles d'être publiées sur l'album 2018 du site.

static1.squarespace.com.png

dressember.org

Merci ! Message envoyé.

bottom of page